.:: Historique ::.

L'entreprise fut fondée en 1918 par mon grand-père Jules Bauvin.

A la fin de la guerre 14-18, ce dernier, géomètre de formation, décida, vu les nombreux dégâts à réparer, de fonder une entreprise de toiture

J’ai cependant retrouvé des traces plus anciennes de l’activité des Bauvin dans le secteur de la couverture : vers 1890, une entreprise Bauvin existait déjà à Bruxelles.

Mon grand-père installe son entreprise au centre de Namur : Rue des Brasseurs. Mon père Auguste commence à travailler dans l’entreprise peu avant la deuxième guerre mondiale.

Toiture Bauvin, père et fils

Il reprit l’entreprise en 1956 et délocalisa l’atelier un peu à l’extérieur : Chaussée de Waterloo à Saint-Servais.

J’ai intégré l’entreprise fin 1974, tout d’abord comme ouvrier jusqu’en 1990. J’y ai exercé quasi toutes les fonctions d’apprenti à chef d’équipe tout en préparant via divers cours du soir, la reprise de l’entreprise.

Ensuite l’entreprise déménage pour la troisième fois et s’installe rue de la Pépinière à Namur en 1983.

En 1988, l’ancienne société familiale cède sa place à une SPRL. En 1990, à la retraite de mon père, j’ai repris l’entreprise en y apportant bien sûr une contribution personnelle : informatisation, modernisation du matériel, ouverture de nouveaux marchés...

En 2001, trop à l’étroit en milieu urbain, nous déménageons au zoning industriel de Namur Sud à Naninne.

Toiture Bauvin, le batîment

L’entreprise actuelle compte seize ouvriers dont un est mon fils Benjamin. Il a intégré l’équipe en 1999 et prépare ainsi l’avenir de la 4ème génération.

Début 2007, le siège social déménage Chemin du Pont de Briques, 32 à 5100 Jambes.

Toiture Bauvin, l'équipe

L’entreprise s’est orientée principalement vers la rénovation et l’entretien sans pour autant délaisser les constructions neuves. La principale zone d’activité est la région de Namur tant pour les clients particuliers que pour les collectivités, écoles, couvents, administrations et entrepreneurs généraux.

Toiture Bauvin, l'entrepôt

Nous travaillons les matériaux traditionnels : tuiles, ardoises, zinc, plomb mais apprécions aussi les nouveautés comme l’Uginox et les membranes asphaltiques.

Une attention particulière est portée sur le recyclage des matériaux. Un parc de plusieurs containers permet de trier les déchets sur le site de Naninne.

2009 voit l'arrivée d'un sérieux renfort : un camion grue Böcker 32/4000

Camion Grue Böcker 32/4000

Nous formons nous-mêmes notre personnel et la sécurité est une de notre grande priorité ainsi que l’esprit d’équipe.

Voilà en quelques mots la présentation d’une entreprise au service des « toitures de Namur » depuis presque 100 ans.

Toiture Bauvin, l'équipe !